COMPRENDRE MA CONSOMMATION

Vendredi 19h, la semaine se termine enfin et je décide de prendre soin de moi. Super il me reste un soin visage de chez "100% naturel pour la vie entière et jusqu'à la mort "

Comment l'utiliser ? Facile, appliquer en couche épaisse, laisser agir 10 minutes et votre peau est hydratée pendant 72h !

C'est incroyable ce que l'on peu faire en 10 minutes, alors que se cache t-il dans cette crème secrète parfaite ? Je retourne, liste des ingrédients: 我一点都不明白....

__________

MON PRODUIT EST-IL NATUREL ?

La loi oblige au fabricant d'indiquer la liste des ingrédient sous forme de code, que l'on appelle codification INCI. Vous ne verrez donc jamais écrit : "huile de coco" sur le packaging de votre shampooing, mais cocos nucifera oil.

Pour connaître la liste des ingrédients dans quelconque produit cosmétique, vous pouvez vous aider avec le site de INCI BEAUTY qui traduit tous les ingrédients en vous donnant des informations sur son origine.

Si vous êtes dans votre magasin et que vous n'avez pas le temps d'aller sur le site, voici quelques significations qui peuvent vous aider à reconnaitre les ingrédients naturels: 

Water, signifie eau / Butter, signifie beurre / Oil, signifie huile / Extract, signifie extrait / Roots, signifie racine / Wax, signifie cire

 

  __________

CEPENDANT

Une fois que l'on sait de quoi est composé notre produit, comment connaître le dosage des ingrédients, comment savoir que mon produit n'est pas composé à 90% d'eau ?

On ne le sait pas, mais on peut deviner.. Grâce à deux astuces:

- Premièrement les ingrédients sont notés par ordre décroissant, la plus grande quantité se trouve donc en premier, et la plus faible en dernier.

- Deuxièmement, on considère que les 5 premiers ingrédients représentent environ 80% à 90% du produit final. 

 

De plus, la fragrance (parfum) et les conservateurs sont souvent présents en faible quantité. Cela signifie que si votre huile de coco se situe après ces ingrédients, c'est que le taux présent d'huile est très faible. 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés