Occupez-vous de vous et nous de la planète

Nos emballages

Pour nos shampooings, soins solides et crémeux, nous avons opté pour un packaging en kraft enduit d'un film en amidon de maïs à l'intérieur pour une action waterproof. Le produit est entièrement recyclable.

Pour nos savon, nous utilisons un simple bandeau en papier kraft recyclé et recyclable 

Quant à l'huile de palme, elle est conditionnée dans un sachet compostable.

Le seul packaging dont nous ne somme pas très fiers est la bouteille en verre pour notre Eau de Rose, qui reste 100% recyclable, nous y travaillons.

 Pour éviter les déchets, nous proposons l'achat en vrac directement sur notre site internet. Choisissez l'option "en vrac" 

Nos fournisseurs

Nous le dirons jamais assez, dans 90% des cas ce n'est pas une question de produit mais de fournisseur. Nous pouvons prouver ces dires avec notre "chouchou" Palm Done Right . En plus de produire une huile de palme remarquable c'est un plaisir de travailler avec eux au quotidien. Ils ne causent pas de déforestation, travaillent en paix avec les animaux et l'environnement et font vivre des communautés entières dans des conditions de travail respectueuses.

Ils ont choisit de produire l'impossible on a décidé de les suivre

 Bien-sur, ce ne sont pas les seuls. 100% de nos fournisseurs sont certifiés bio et nous attendons les fonds nécessaires pour obtenir le label. Tous nos fournisseurs sont français à l'exception de Palm Done Right, leur représentant se situe en Hollande.  

La fabrication

Comme vous le savez, Mont-Cocon Chamonix est une entreprise familiale, nous fabriquons nos cosmétiques à la main avec amour. Nous mentirons si nous vous disons que nous ne voulons pas que ça change. En effet, on espère investir dans des machines, pour multiplier notre production, tout en gardant un esprit familial et un savoir-faire artisanal. 

 

L'impact environnemental des produits

Tous nos cosmétiques sont 100% biodégradables, issus de matières premières naturelles et vegan.

Cela suffit-il pour se proclamer écolo ? 

Bien-sur nous souhaitons pouvoir faire plus. Nous aimerions developper un partenariat avec une fondation écologique pour participer à la protection de notre éco-système. Nous savons déjà laquelle mais Chuuut c'est un secret !